
Championnat de France de cyclisme des Toques blanches
Guy Legay, ancien chef des cuisines du Ritz, membre fondateur, a été le Président durant 20 ans du Club Cycliste des Toques Blanches. Ils organisent chaque année un championnat national à destination des métiers de la restauration et de l’hôtellerie. Cette année nous co-organisons avec eux l’évènement sur le Beauvaisis à Nivillers. Quelques grands noms des membres et compétiteurs : Antoine Westerman (Drouant à Paris après le Buerehiesel à Strasbourg), Pascal Fayet (le Sormani), Noël Gutrin au Futuroscope, Jacques Zadj (la Bonne Marmite 77), Jean Sadine, ancien chef des cuisines du ministère des Affaires Etrangères et Claude Carton (Brasseries 1901) aujourd’hui Président. Il s’agit de mettre à l’honneur les salariés des métiers de la restauration en favorisant leur bien-être par le sport et en leur offrant un moment de convivialité et un repas exclusivement de produits issus d’une agriculture locale, de qualité et majoritairement des Hauts-de-France.
À quels enjeux répond votre événement ?
Sensibiliser à l’importance de l’originalité culturelle et alimentaire
Renforcer le bien-être des communautés
Par quelle(s) action(s) concrète(s) participerez-vous à révéler l’identité culinaire des Hauts-de-France pendant votre événement ?
Un repas est organisé sur les produits locaux et/ou emblématiques : les pommes de terre de Nivillers, les boissons de la brasserie de Milly sur Thérain, le flan Savary. La remise des prix se fera sous l’égide de Miss Oise qui porte les valeurs de notre département, région et nation. Son intervention sera orientée sur les valeurs du sport et de l’alimentation correcte. Le public concerné sont les salariés des métiers de la restauration et de l’hôtellerie retraités et actifs donc des professionnels qui doivent transmettre au quotidien à leurs clients leur passion et les valeurs associées.