
Concours culinaire – Le duo des fourneaux
Un concours culinaire associant professionnels de la restauration et personnes en situation de handicap
L’ESAT de Rocheville, établissement de l’association des Papillons Blancs de Roubaix-Tourcoing, en partenariat avec le centre de formation Campus pro, organise sa première édition du concours de cuisine réalisé par des personnes en situation de handicap : « Le duo des fourneaux ».
Ce concours est l’occasion de valoriser le travail des personnes accompagnées par les différents établissements de l’association assurant des tâches de restauration. Aussi une diffusion médiatique associée à cet évènement pourra rendre compte des compétences des personnes accompagnées et ouvrir les esprits sur le handicap dans le monde du travail.
À quels enjeux répond votre événement ?
Stimuler la créativité et l’innovation gastronomique
Par quelle(s) action(s) concrète(s) participerez-vous à révéler l’identité culinaire des Hauts-de-France pendant votre événement ?
La région Hauts-de-France est riche en produits gastronomiques.
Nous souhaitons sensibiliser les personnes accompagnées sur les produits locaux. Aussi nous aimerions susciter leur capacité de création à travers ces produits, et par conséquent, développer leur savoir-faire. Ce concours labellisé répondra à ces attentes éducatives et professionnelles.