
Dégustation des premiers vins de la marque Les 130
La marque Les 130 lance ses deux premières cuvées Azimute et Parallèle 50 à travers un événement. Cet événement lance également la mise en vente des vins dans les différents points de vente (Chai Les 130 à Dompierre-Becquicourt) et le démarrage des parcours oenotouristiques.
Suite à l’inauguration du caveau et du chai viticole de Dompierre-Becquincourt (80) qui a eu lieu en janvier dernier, la marque Les 130 organise un événement privatif gustatif dans le but de faire découvrir les deux premières cuvées : Azimute et Parallèle 50 et de lancer la commercialisation des vins.
Quels enjeux sont mis en valeur lors de votre événement ?
Stimuler la créativité et l’innovation gastronomique
Améliorer les normes du tourisme durable
Mettre en valeur les cultures alimentaires distinctives
Par quelle(s) action(s) concrète(s) participerez-vous à révéler l’identité culinaire des Hauts-de-France pendant votre événement ?
Innovation gastronomique :
Près d’un an après nos premières vendanges, nous allons faire goûter le fruit de notre travail par le biais d’une dégustation de nos deux premières cuvées : Azimute et Parallèle 50. Une fierté indescriptible de voir naître sous nos mains un nouveau vin.
Tourisme durable :
Notre volonté est de proposer à moyen terme des parcours oenotouristiques responsables : notre discours sera porté sur le respect de la biodiversité, de l’environnement et de l’humain ; la participation au développement de l’économie et de l’attractivité locale prendra une place importante dans notre stratégie touristique ; nous souhaitons développer un parcours immersif au cœur des parcelles avec entre-autres des échanges organisés avec les vignerons (partage d’expérience).
Cultures alimentaires distinctives :
Les 130, projet né d’une volonté de diversifier la production agricole et de proposer un vin – du chardonnay – de qualité et répondant aux attentes des consommateurs. La production a démarré cette année après les vendanges de septembre 2022.