
Marché fermier du CIVAM chez les Jardins des bois
Les marchés fermiers du CIVAM sont nés en 2001 avec une idée simple : des marchés où le consommateur ne trouverait que des produits fermiers !
Le principe : les adhérents, agriculteurs ou artisans(brasseur, boulanger ou pâtissier), se réunissent autour d’une charte de fonctionnement qui garantit la qualité et l’origine des produits, la cohérence du groupe et qui fixe « les règles du jeu ». Les marchés fermiers du CIVAM défendent les savoir faire paysans, les productions fermières locales et les moments de partage avec les consommateurs.
Marion et Mathilde des Jardins des bois accueillent les marchés fermiers du CIVAM depuis 2021.
Implantés à Coutiches, en Pévèle, dans un bel écrin boisé, les Jardins des bois ont aménagé un joli préau pour les marchés. Quoi de plus authentique qu’une ferme maraîchère bio pour nos événements gourmands? Nous avons choisi le vendredi en fin de journée pour vous aider à faire vos courses en toute convivialité, et en profiter tout au long du week-end!
Quels enjeux sont mis en valeur lors de votre événement ?
Sensibiliser à l’importance de l’originalité culturelle et alimentaire, stimuler la créativité et l’innovation gastronomique, éduquer à une meilleure nutrition et mettre en valeur les cultures alimentaires distinctives.
Par quelle(s) action(s) concrète(s) participerez-vous à révéler l’identité culinaire des Hauts-de-France pendant votre événement ?
Les marchés fermiers du CIVAM sont un espacé privilégié de rencontre producteur-consommateurs et s’attachent à mettre en valeur le meilleur de nos savoir-faire et produits locaux. La vente de produits régionaux, les conseil, les recettes et les dégustations participent à révéler l’identité culinaire des Hauts-de-France.