
Le 15 Novembre 2023 sera organisé un évènement à Station V. Un tiers lieux en plein cœur de Lille.
L’objectif est de réunir des entrepreneurs, qui sont dans le domaine de la food, pour avoir de la visibilité et faire découvrir des concepts alimentaires innovants à un large public. Ce sont des entrepreneurs qui ont pour politique de lutter contre le gaspillage alimentaire et de favoriser le circuit court dans la région des Hauts-de-France.
Il y aura des masterclass, des ateliers culinaires, des dégustations de repas et du networking.
Quelques partenaires sont déjà réunis, comme : Un toit pour une abeille, la mission locale, Baluchon, la MEL, l’Adie, Play Kube, le média de l’université de Lille, Starty, qui ont accepté l’invitation. Il y aura bien évidemment d’autres invités. Nous avons pour objectif de réunir, à cet événement, une centaine de personnes.
Quels enjeux sont mis en valeur lors de votre événement ?
Stimuler la créativité et l’innovation gastronomique, éduquer à une meilleure nutrition et mettre en valeur les cultures alimentaires distinctives
Par quelle(s) action(s) concrète(s) participerez-vous à révéler l’identité culinaire des Hauts-de-France pendant votre événement ?
Nos actions concrètes, pour révéler l’identité culinaire des Hauts-de-France sont d’inviter des entrepreneurs dans la food qui favorisent le circuit court au sein de la région des Hauts-de-France, d’inviter des incubateurs culinaires comme Euralimentaire, dans la région des Hauts-de-France, et de mettre en avant la gastronomie de la région.