La Route du Malt 2021 propose un parcours de visite dans les Hauts-de-France à la découverte de 7 distilleries et d’une douzaine de brasseries. Ce parcours de 550km relie Lille, Valenciennes, Noyon, Amiens, Saint-Omer, en passant par Arras et Lens.

Une dizaine d’hôtels-restaurants sont partenaires de cette premières édition et proposent des moments maltés. Les touristes peuvent ainsi poursuivre leurs expériences gustatives des Hauts-de-France avec des menus bières et mets, des dégustations des spiritueux produits dans la région

Quelles sont les cibles visées ?

Le grand Public

En quoi votre projet va-t-il contribuer à promouvoir la gastronomie de la région Hauts-de-France ?

La découverte des producteurs locaux à travers un itinéraire touristique permet de proposer un produit touristique « clé en main » pour assurer une expérience gustative inoubliable.

Pour les éditions suivantes des améliorations sont à prévoir, notamment une harmonisation des horaires de visite chez les producteurs par exemple. Cela peut-être envisagé avec un accompagnement et un soutien. Autre avantage de cet outil touristique est d’inciter les restaurateurs (et hôteliers) à inscrire à leurs cartes les spiritueux de la région…

Par Damien Courcoux

Editrice de guides touristiques et site internet qui valorise l’offre touristique dans le domaine du tourisme brassicole, du spiritueux tourisme, du tourisme oenologique

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