1. Être connu comme une grand région agricole et agroalimentaire mais aussi comme une grande région de la gastronomie qui cultive l’art de bien manger, de manger mieux au service du mieux-être des habitants et des visiteurs.
2. Valoriser l’ensemble des initiatives qui participent à cette transition vers le manger mieux en favorisant l’innovation la créativité et l’audace.
3. Porter haut notre patrimoine culinaire, nos produits locaux, nos savoir-faire mais aussi l’esprit Hauts-de-France, celui de la générosité, de la convivialité et d’hospitalité.
4. Accompagner les mutations vers plus de durabilité, de responsabilité écologique, de recours aux circuits de proximité en formant mieux aux enjeux d’une alimentation saine, durable et locale.
5. Créer de la valeur non délocalisable pour développer l’emploi.
6. Développer le sentiment de fierté et d’appartenance des habitants des Hauts-de-France en faisant reconnaître l’excellence de nos filières alimentaires, de nos centres de formation et de nos acteurs de la fourche à la fourchette.
7. Renforcer l’attractivité scientifique, économique, touristique et résidentielle des Hauts-de-France.