Je me présente , Franck ACKERMANN, calaisien âgé de 50 ans.

Je suis le créateur du Couteau « Le Calaisien » (ainsi que les produits des Arts de la Table), entièrement fabriqué à Calais dont les manches sont des inclusions de véritable dentelle de Calais spécialement tissée pour le couteau.
Les médias ont décrit ce couteau comme étant le symbole de la ville de Calais, ville qui regorge de 2000 ans d’histoires.

Le couteau « Le Calaisien » est le fournisseur officiel du chef étoilé Christophe Dufossé et orne les tables du Château de Beaulieu à Busnes, « … qui est la vitrine du savoir-faire et des produits des Hauts-de-France » (Cf : Xavier Bertrand).

Quelles sont les cibles visées ?

Les chefs cuisiniers, les restaurateurs, les collectionneurs, les amoureux du patrimoine, …

En quoi votre projet va-t-il contribuer à promouvoir la gastronomie de la région Hauts-de-France ?

Les Chefs qui le possèdent également ne sont autres que le Chef étoilé Christophe Hagnerelle (du restaurant le Val d’Auge à Bondues), le chef étoilé Antoine Proye (de la Brasserie André de Lille), le chef étoilé Alain Parodi (du restaurant Veri-Table à Athènes en Grèce), et bien d’autres que je ne peux citer car la liste serait trop longue.

Franck ACKERMANN – Couteau Le Calaisien

Coutellerie Franck Ackermann.
Créateur du couteau « Le Calaisien » et des produits des Art de la Table, réalisé avec de la véritable dentelle de Calais spécialement tissée pour le créateur.