Nous refaisons vivre un fromage local disparu dans les années 1960 : le Manicamp. Notre production s’appuie sur la production d’un lait de qualité (vaches laitières de race normande) nourrie sur nos prairies naturelles (zone natura 2000) du fond de la vallée de l’Oise. La transformation du lait crû se fait de façon naturelle et artisanale, avec un affinage de 6 à 8 semaines. Nous sommes en démarche assidue de faire évoluer nos pratiques pour s’adapter aux attentes des clients, aux évolutions climatiques et environnementales
Nous avons créé le Ptit Quierzy, fromage à croûte fleurie, et sommes en réflexion pour créer d’autres fromages, notamment des tommes.

Quelles sont les cibles visées ?

Clients particuliers picards ou de passage dans notre région, et professionnels gastronomiques locaux

En quoi votre projet va-t-il contribuer à promouvoir la gastronomie de la région Hauts-de-France ?

Produits typés de notre terroir, valorisant des pratiques agricoles respectueuses, commercialisés localement notamment à la ferme, sur les marchés locaux, auprès d’autres producteurs ou fromagers locaux.

Ferme de la Paturelle

Une ferme essentiellement herbagère, avec une fromagerie, sur laquelle travaillent trois associés Carine, Olivier et Rémi Timmerman, avec deux salariés.