Autrefois boudée en raison de sa petite taille et de sa forme biscornue, la Ratte du Touquet est aujourd’hui appréciée par une communauté de fidèles gourmets. Cuisinée sous toutes ses formes, cette pomme de terre séduit par sa chair ferme et son bon goût de châtaigne. Elle a d’ailleurs acquis ses lettres de noblesse dans les années 80, grâce au chef Joël Robuchon et sa célèbre purée de Ratte du Touquet.
Véritable étendard des Hauts-de-France, cette variété est commercialisée dans un point de vente sur deux, partout en France.

Quelles sont les cibles visées ?

La pomme de terre est un produit largement plébiscité, synonyme de convivialité et de gourmandise. Originale par sa forme et délicieuse par son goût, la Ratte du Touquet mérite d’être (re)découverte par tous les amateurs de pommes de terre, des fins gourmets aux plus grands chefs.

En quoi votre projet va-t-il contribuer à promouvoir la gastronomie de la région Hauts-de-France ?

La Ratte du Touquet est l’une des variétés de pommes de terre les plus anciennes encore produites aujourd’hui. Cultivée dans les Hauts-de-France, elle fait l’objet d’une Charte Qualité, élaborée et signée par les producteurs de Ratte du Touquet et le conditionneur Touquet Savour. Un acte renouvelé chaque année depuis 2010, qui les engage à pratiquer une culture durable, dans le respect de l’environnement.

La Ratte du Touquet

La Ratte du Touquet est une variété emblématique de Touquet Savour, leader sur le marché français de la pomme de terre à chair ferme.