« Les Chefs fêtent la Mer à Boulogne-sur-Mer » est un ouvrage culinaire basé sur la rencontre et le partage. Il met en avant l’importance du partenariat dans un esprit d’amitié et d’équipe afin d’amener le lecteur à vivre les expériences culinaires comme au sein d’une famille. Il s’inscrit dans le cadre de la valorisation des produits halieutiques de Manche et Mer du Nord avec comme constat la volonté de faire prendre conscience que la notion de pêche durable l’est tout autant pour la ressource que pour l’emploi. Sa sortie prévue lors de la manifestation « La Côte d’Opale fête la mer à Boulogne-sur-Mer, l’inscrivant ainsi pleinement dans une dynamique locale mettant en valeur la filière des produits de la mer.

Quelles sont les cibles visées ?

Tous publics aimant associer le plaisir de la cuisine à un esprit de partage et de valorisation de la filière des produits halieutiques de Manche et Mer du Nord.

En quoi votre projet va-t-il contribuer à promouvoir la gastronomie de la région Hauts-de-France ?

Dans la mesure où il s’inscrit dans une démarche durable tant pour la ressource que pour l’emploi. Il est important de prendre conscience que les produits halieutiques, s’ils sont consommés de façon raisonnée, permettront demain encore de maintenir toute une filière et permettront que l’on continue à se retrouver autour d’une bonne table à la découverte de plaisirs toujours renouvelés.

GHYS Bruno

Il s’agit d’une autoentreprise dont l’objectif est la publication d’ouvrages jeunesse, culinaires, d’illustrations… généralement axés sur la mise en avant du patrimoine.