Samuel, restaurateur engagé depuis mars 2015, que ce soit en street food, ou en restauration traditionnelle. J’ai toujours travaillé, et mis en avant des artisans locaux.
Nous souhaitons démontrer à notre clientèle que notre belle région à des artisans de qualités. Avec un savoir-faire qu’il faut perpétuer. Par exemple, dans notre restaurant de viandes, « les bouchers bien élevés » nous proposons aux clients, exclusivement de la viandes des Hauts-de-France.

Quelles sont les cibles visées ?

Clientèles, touristes

En quoi votre projet va-t-il contribuer à promouvoir la gastronomie de la région Hauts-de-France ?

Travailler en circuit court, mise en avant des artisans avec lesquels nous travaillons au quotidien. Démontrer à la clientèle que bien manger rime avec acteurs des HDF. Et qu’évidemment il faut manger moins de viandes, mais de qualité, et se soucier de la provenance.
Avoir une carte locavore, faite maison.
Mise en avant de nos éleveurs, qui travaillent de façon vertueuses, et se souci du bien être animal. Par exemple Samuel Fouillard a soissons, qui dans sa ferme familiale élève avec passion des bovins de races rustiques.
La majorité du troupeau est composé d’Angus et de Salers, il croise ces deux races de vaches pour en faire des  » Salangus « . Il favorise l’élevage des animaux en plein air et avec une alimentation basée essentiellement sur l’herbe. L’Angus présente une facilité à donner une viande persillée et juteuse tout en respectant l’environnement.
Expliquer cela au client, permet de les sensibiliser, et surtout de leur faire découvrir les acteurs de talents de notre belle région.

Les bouchers bien élevés / Sam’Régal

Restaurant de viandes maturées où sont proposés exclusivement des viandes locales, issues d’éleveurs de la région. Bien sûr nous travaillons aussi le végétal, lui aussi de la région.