Nous proposons des ateliers de 2 heures, pour des groupes de 5 à 12 personnes (prestation modulable sur demande).
Lors de ces ateliers interactifs, ludiques et gourmands, les participants découvriront ce qui se cache derrière le fromage authentique et de terroir et ce qui en fait la valeur, et s’initieront à la dégustation « comme des pros ». Les propos seront bien sûr illustrés par le prisme du fromage des Hauts-de-France, et l’atelier se terminera sur une dégustation de 5 fromages méconnus de la Région, accompagnés d’une boisson locale.
Ces ateliers sont animés par France, fondatrice de la société Epicéa et Caséine, dont l’objectif est de créer du lien entre les professionnels du fromage et le grand public. Comment ? En initiant et en éveillant les amateurs de fromage à la culture fromagère.
France n’a pas de boutique, elle se consacre à 100 % à transmettre et partager sa passion et sa culture fromagère. Elle se définit comme caséologue, médiatrice fromagère ou coach en bonheur par le fromage !

Quelles sont les cibles visées ?

Entreprises et Collectivités qui souhaitent organiser pour leurs collaborateurs, clients, partenaires ou publics des animations ou ateliers. Les ateliers sont conçus pour les adultes mais des adaptations sont possibles pour les enfants (à partir de 7 ans).

En quoi votre projet va-t-il contribuer à promouvoir la gastronomie de la région Hauts-de-France ?

Mieux connaître, c’est mieux apprécier et mieux manger. Découvrir pourquoi un fromage n’a pas le même goût selon le climat, la végétation ou la race de vache, comprendre les différents types de fabrications et leur ancrage historique, faire la différence entre lait cru et lait pasteurisé, savoir décrypter les labels ou les étiquettes, c’est acquérir des bases pour pouvoir échanger avec son fromager et mieux choisir son fromage.

En savoir +