Suite à la reprise de la ferme familiale, Samuel et son frère décident de développer l’élevage avec un seul mot d’ordre : la qualité. Au sein de leur exploitation située dans l’Aisne à côté de Soissons, ils font le choix de croiser les races salers et angus. Ces races rustiques donneront une viande joliment persillée, un grain de viande fin et une belle tendreté.

Quelles sont les cibles visées ?

Nous sommes fiers de travailler avec des artisans bouchers et restaurateurs soucieux du travail des éleveurs et du bien-être animal.

En quoi votre projet va-t-il contribuer à promouvoir la gastronomie de la région Hauts-de-France ?

Nous favorisons l’élevage des animaux en plein air avec une alimentation basée essentiellement sur l’herbe. Pour faire de la bonne viande, il faut de la bonne herbe. C’est ainsi que nous avons mis en place le pâturage de couverts végétaux. Cela permet aux animaux de profiter de leur ration en herbe toute l’année. Nous produisons également des betteraves qui constituent un complément alimentaire idéal.
Nous proposons ainsi des produits de grande qualité. La viande est persillée et peut être maturée, ce qui lui confère encore plus de saveur.

Aux Pâturages

La société Aux Pâturages nous permet de commercialiser la viande issue de notre élevage directement aux professionnels.