Lancée il y a tout juste 1 an, Cocotte propose des food tours thématiques qui allient nature, gastronomie et culture en toute indépendance. Comment cela fonctionne ? Pas de guide ou de tour obligatoire, mais un food tour imaginé pour laisser libres ses participants. Grâce à l’application Cocotte, le groupe se balade à vélo, à pied ou même en voiture s’il le souhaite, peu importe, et se laisse guider par les histoires et les dégustations prévues.

Chaque tour est rythmé d’anecdotes audio et écrites, d’histoires oubliées, variant les centres d’intérêt de tous : histoire, nature, gastronomie, architecture…

Quelles sont les cibles visées ?

Ce projet vise le grand public venant des Hauts-de-France, de la région parisienne et de la proche Belgique.

En quoi votre projet va-t-il contribuer à promouvoir la gastronomie de la région Hauts-de-France ?

Cocotte Food Tour contribue au rayonnement de la gastronomie dans les Hauts-de-France en valorisant la création de contenus digitaux et une communication qui met à l’honneur le savoir-faire des artisans, restaurateurs, producteurs et produits du terroir.

Nous proposons un nouveau mode de consommation de la gastronomie, plus durable et responsable.

Dans une approche « slow tourisme », Cocotte privilégie l’art de voyager tout en prenant son temps, de s’imprégner pleinement de la nature qui nous entoure et de la richesse du patrimoine. C’est favoriser les rencontres, savourer les plaisirs de la table, avec le souci du respect du territoire et de ses habitants.

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