L’huilerie d’Artois promeut au travers de ses huiles, la nutrition, le goût, et le local.

  • Les huiles végétales sont consommées dans plus de 93% des foyers français. Or les recommandations nutritionnelles de l’ANSES de certains acides gras insaturés (omégas), dits « essentiels », prouvent que ces huiles en sont insuffisamment pourvues. L’huilerie d’Artois ambitionne le développement des huiles riches en oméga 3.
  • Nos terroirs regorgent de graines oléagineuses et de fruits à coque, riches en goûts et saveurs. L’oléologie, inspirée de l’oenologie, trouve dans les huiles de graines à fruits à coque de nouvelles saveurs. L’huilerie d’Artois propose une exhaustivité de cuvées d’huile de goût aux oléologues.
  • La région des Hauts-de-France regorge de productions végétales riches en lipides. Nos partenaires producteurs s’engagent dans des démarches de production vertueuse. L’huilerie d’Artois s’efforce à sourcer ses matières premières localement.
Quelles sont les cibles visées ?

Nos huiles nutritionnelles sont destinées aux enfants, aux adultes, aux sportifs, aux personnes âgées. Nos huiles gastronomiques sont destinées aux gourmets, aux restaurateurs, à la distribution spécialisée et les GMS.

En quoi votre projet va-t-il contribuer à promouvoir la gastronomie de la région Hauts-de-France ?

Jusqu’en 1850, la région des Hauts de France était une grande région oléicole (huile de lin, de caméline, d’oeillette, de colza,…).Aujourd’hui encore, la région des Hauts de France, riche d’agricultures et de terroirs diversifiées, offre des cuvées d’huile végétale authentiques et exceptionnelles.
L’huilerie d’Artois participe au développement d’huiles gastronomiques et nutritionnelles, et pour ambition l’essor d’une identité régionale.
Nos huiles riches et diversifiées en acides gras dit « essentiels », les omégas, correspondent à des recommandations nutritionnelles pour chacun des profils de consommateur.

Huilerie d’Artois

L’huilerie d’Artois produit et conditionne des huiles végétales vierges pressées à froid.