Notre projet consiste à produire et commercialiser des chips artisanales issues de la production de pommes de terre de la ferme familiale.
L’idée de transformer les pommes de terre en chips de façon artisanale tout en maîtrisant la ligne de production nous a séduite. La chips est un produit attrayant à nos yeux, et c’est aussi un produit apéritif convivial que nous affectionnons.
De la pomme de terre à la chips, tout est produit à Saint-Aubin dans l’Aisne. Lorsque c’est possible, nos ingrédients viennent également des Hauts-de-France (Sel, herbes, échalotes).

Quelles sont les cibles visées ?

Toutes personnes susceptibles de manger des chips

En quoi votre projet va-t-il contribuer à promouvoir la gastronomie de la région Hauts-de-France ?

Nos pommes de terre (certifiées Global Gap) sont transformées sur place à la ferme familiale de Coquerel (donc un bon bilan Carbone). Nous utilisons peu de sel afin de garder le goût de la pomme de terre, sel qui vient également des Hauts De France (Fleur de sel des 2 Caps) et nos arômes sont 100% naturel et Français. Tout cela nous permet d’avoir un nutriscore B.
L’huile utilisée est une huile de tournesol française.
Nous n’avons que 3 ou 4 ingrédients selon les recettes : pommes de terre, huile de Tournesol et sel, puis nous ajoutons les arômes (herbes, échalotes ou piment).

FERME DE COQUEREL

La SAS Ferme de Coquerel a été crée par Etienne Lemoine et André Vanlerberghe, tous deux fils d’agriculteurs dans le but de développer ce projet de Chips artisanal