Le Green Griot est une marque engagée de l’économie circulaire des Hauts de France.

Nous recyclons aujourd’hui des rebuts de production textile de la métropole lilloise (59) pour en faire des nappes de pique-nique et autres éco-produits nomades avec son partenaire un chantier de réinsertion pour Femmes dans le bassin minier (Wingles 62).

A terme nous projetons de recycler nos éco-produits en éco-matériaux grâce à un projet Recherche & Développement que nous menons en parallèle avec nos partenaires en lien avec l’ADEME.

Quelles sont les cibles visées ?

Touristes et habitants des Hauts-de-France, traiteurs et restaurateurs, réseaux de distribution, entreprises et collectivités.

En quoi votre projet va-t-il contribuer à promouvoir la gastronomie de la région Hauts-de-France ?

Nous souhaitons offrir à nos clients :

  • De BEAUX produits : des éco-produits élégants, astucieux et durables pour favoriser le bien-être et la déconnexion en plein air.
  • De BONS produits : des éco-produits de qualité, Made In Hauts-de-France en textile recyclé, à partager pour plus de convivialité (autour d’un pique-nique), respectueux de celles et ceux qui les produisent, en favorisant le slow tourisme et la slow food..
  • D’assumer l’IMPARFAIT : de l’imperfection naît l’émotion. C’est cette sensibilité qui nous anime et qui nous pousse à trouver ensemble des solutions durables de recyclage textile pour profiter de la nature et de ses bienfaits, tout en la protégeant.
En savoir +