Promouvoir l’art du bien-vivre en Montreuillois Côte d’Opale !
Des rires qui fusent, des verres qui s’entrechoquent et, posées sur la table, des assiettes remplies de saveurs locales : pas de doutes, on est bien dans le Montreuillois en Côte d’Opale. La cuisine de notre terroir est à l’image de ceux qui la dégustent : inventive, généreuse, réconfortante…
Conscient des richesses de son territoire, l’Office de Tourisme du Montreuillois en Côte d’Opale se donne pour mot d’ordre de mettre en valeur ces hommes et femmes aux savoir-faire d’exception unis par l’amour qu’ils portent à leur métier et le respect qu’ils vouent à leur territoire. Grâce à ces producteurs, éleveurs, restaurateurs, cavistes (et tant d’autres encore), on peut promettre l’union parfaite entre gourmandise et gastronomie. Et avec le concours de tous les habitants, c’est la convivialité qui tutoie l’excellence…

Quelles sont les cibles visées ?

Petits et grands, jeunes et moins jeunes, locaux et touristes… la gastronomie et l’art du bien-vivre en Montreuillois peut être l’affaire de tous. Avis à tous les gourmets, gourmands, petites ou grandes faims, ce territoire (et tout ce qui s’y passe) est fait pour vous !

En quoi votre projet va-t-il contribuer à promouvoir la gastronomie de la région Hauts-de-France ?

Afin d’affirmer le Montreuillois comme destination d’excellence gastronomique, le territoire s’oriente autour de 3 axes :

  • Les événements : Toute occasion est bonne à prendre pour se réunir et satisfaire sa gourmandise… Petits rendez-vous et grands événements, c’est toute au long de l’année que la gastronomie est mise à l’honneur…
  • Le tourisme : La gastronomie et l’art du bien-vivre font partie de l’essence même du Montreuillois et constituent à eux seuls une raison amplement suffisante de s’y rendre. Producteurs, cavistes, fromagers, comptent parmi les meilleures adresses. De l’auberge au gastronomique en passant par la brasserie, le Montreuillois offre à tous la possibilité de savourer ses richesses.
  • Les projets de territoire : La CA2BM élabore un Projet Alimentaire Territorial afin de relocaliser l’agriculture et l’alimentation sur le territoire en soutenant par exemple l’installation d’agriculteurs, le circuit court ou les produits locaux dans les cantines.

Office de Tourisme du Montreuillois en Côte d’Opale

Office de tourisme communautaire de la Communauté d’Agglomération des 2 baies en Montreuillois.