Le Porc des Hauts Pays, Une viande d’exception, riche en OMÉGA 3
L’alimentation est le point central de la qualité de nos porcs ! Les aliments sont majoritairement fabriqués à la ferme à partir des céréales nobles récoltées par nos agriculteurs lors de la moisson. Nos éleveurs produisent : blé, orge, maïs, pois, pulpes de betteraves …
La ration est enrichie de 4 % de graines de lin, naturellement riche en oméga 3, qui assurent une viande moelleuse.
Nos porcs sont nés, engraissés et abattus dans les Hauts de France.
L’appellation « Le Porc des Hauts Pays », avec notre logo, garantit la traçabilité jusqu’à la vitrine de l’artisan adhérent, gage de qualité pour les consommateurs.
200 artisans travaillent aujourd’hui notre viande de qualité !
Consommateurs, artisans bouchers-charcutiers-traiteurs, restaurateurs
Au travers notre association nous mettons en avant notre filière locale et de qualité. Entre évènements, concours de charcuterie, mise en avant de recettes avec des chefs de la région, nous avons à cœur de montrer que la viande de « Porc des Hauts Pays » a toute sa place dans les assiettes de nos consommateurs.
Riche en Oméga 3, la viande du Porc des Hauts Pays a une saveur exceptionnelle, avec un petit goût de noisette. Notre viande de porc est réputée pour sa tendreté et sa tenue exceptionnelle en cuisson. Elle ne perd pas d’eau, et reste moelleuse.
Pourquoi des Oméga 3 ? Un apport en oméga 3 est bénéfique pour la santé. Ils agissent en prévention et contribuent à réduire les risques de maladies (infarctus, cholestérol, cœur, artères…).
Association « Le Porc des Hauts Pays »
Le 20 mai 1996, un groupe d’éleveurs et de bouchers-charcutiers crée l’Association « Le Porc des Hauts Pays », une filière locale réservée exclusivement aux artisans bouchers-charcutiers-traiteurs. Aujourd’hui, notre filière est ouverte aux artisans restaurateurs !
Le but de l’association est d’assurer la promotion et le développement de cette belle filière composée d’hommes et de femmes passionnés par leurs métiers.