Depuis 2020, près de 49 agriculteurs passionnés ont décidé de s’unir pour valoriser notre territoire en explorant une nouvelle voie prometteuse : la viticulture. Nous avons pour objectif ambitieux de cultiver 200 hectares de vignes de Chardonnay répartis sur toute la région. Aujourd’hui, avec l’évolution du climat, nos parcelles bénéficient d’un bon ensoleillement ainsi que de températures clémentes. Des conditions idéales à l’épanouissement des baies. La grande qualité de nos sols que nous protégeons et leur spécificité ne sont pas en reste. Nos méthodes sont certifiées Haute Valeur Environnementale niveau 3 (HVE3) et notre ambition à long terme est de vous proposer des cuvées certifiées AB. La vinification de nos vins démarre dans nos vignobles où une sélection minutieuse des raisins est réalisée. Arrivés au chai, nos œnologues-maîtres de chai s’affranchissent des grandes traditions de vinification, pour vous offrir des vins blancs tranquilles alliant plaisir et technicité.

Quelles sont les cibles visées ?

Grand public

En quoi votre projet va-t-il contribuer à promouvoir la gastronomie de la région Hauts-de-France ?

L’idée de ce nouveau vignoble est née du souhait de diversifier la production agricole afin de la valoriser. Idée associée au constat que les consommateurs recherchent et consomment des produits locaux, nous répondons donc aux nouvelles attentes des acheteurs. Notre marque permet donc de faire rayonner notre terroir au-delà de nos frontières.
Nous avons également fait le choix de réhabiliter une ancienne sucrerie (80) pour y faire notre lieu de production. Notre chai est le trait d’union entre deux époques, où se mêlent grandeur passée et promesses à venir. Lorsque l’on franchit les portes de ce lieu, il se dégage une énergie formidable, celle d’un territoire qui vit et se réinvente chaque jour.

Les 130

Nos vignes (86 ha plantés) sont implantées dans toute la région, des terres jusqu’aux côtes. Quant au lieu de production, notre chai viticole a pris place dans une ancienne sucrerie à Dompierre-Becquincourt.