La Brasserie L’Indispensable est la première microbrasserie de kombucha créée dans les Hauts-de-France.

Notre mission :  Apporter de nouvelles boissons, à la fois saine et cool à boire !

Comment : En brassant et démocratisant le kombucha, une boisson naturelle issue de la fermentation du thé, bio, sans alcool et réputée pour ses bienfaits … tout s’inspirant de la créativité des brasseries artisanales/craft pour apporter du plaisir aux consommateurs.

Le kombucha, tu ne connais pas ? C’est une boisson qui te veut du bien : sans alcool, naturellement fermentée, acidulée et finement pétillante. Peu calorique, peu sucrée et réputée pour ses bienfaits, elle est le fruit d’une love story millénaire entre des « bonnes » bactéries et des levures vivant en symbiose dans une infusion de thé.

Notre marque : LOVEN Kombucha, la boisson pétillante pleine de vie.

Quelles sont les cibles visées ?

Le kombucha est une nouvelle alternative (aux sodas notamment) pour tous ceux qui veulent à la fois mieux manger, mieux consommer tout en se faisant plaisir. À la Brasserie L’Indispensable, on pense que c’est une super solution du déjeuner à l’apéritif sans alcool…

En quoi votre projet va-t-il contribuer à promouvoir la gastronomie de la région Hauts-de-France ?

« Mieux manger en Hauts-de-France » résume d’une certaine manière notre projet :

  • Démocratiser une nouvelle boisson alternative sans alcool, alternative aux sodas, en créant la toute première microbrasserie de kombucha au pays de la bière et de la brique.
  • S’inspirer, nourrir la culture et la créativité brassicole de la région.
  • Collaborer avec les acteurs et les vitrines de la région : producteurs bio, commerçants, bars et restaurants, événements … À ce titre, nous faisons partie du réseau Sublimeurs (agence engagée pour le bien manger dans les Hauts-de-France)
  • Agir de manière éco-responsable : Notre bouteille 75cl est désormais réemployable (consigne volontaire), en partenariat avec le programme « ramène ta bouteille – Haut La Consigne ».
  • Être ambassadeur de la région Hauts-de-France, en portant une gastronomie moderne et positive
En savoir +