« Des pommes de terre de caractère », telle pourrait être notre signature.

Grâce à un savoir-faire familial, cultivé depuis 1910, au cœur du Santerre, notre Maison fait de la pomme de terre un produit de terroir haut de gamme et gustativement un produit d’exception.

Nous nous sommes attachés à redonner ses lettres de noblesse à ce tubercule souvent banalisé en mettant en valeur ses multiples variétés. C’est ainsi qu’est née l’entreprise commerciale, en parallèle de l’exploitation agricole, pour mettre en avant notre production et celle d’une vingtaine d’autres producteurs.

Cette passion de la pomme de terre se transmet par la gastronomie. Nous sommes fiers de faire partie du Collège Culinaire de France en tant que Producteur Artisan de Qualité et de Terroirs Hauts-de-France et de promouvoir la diversité pour contrer la standardisation alimentaire.

Plus d’une trentaine de variétés se déclinent sous toutes les formes, chairs et couleurs toujours en privilégiant le goût.

Quelles sont les cibles visées ?

La pomme de terre est un produit universel très apprécié qui mérite d’être redécouvert grâce à ses multiples variétés. Gourmets, Professionnels, Chefs… on a tous un souvenir d’enfance (la fameuse purée et son puits de sauce), un moment d’amitié (raclette conviviale) autour de la pomme de terre.

En quoi votre projet va-t-il contribuer à promouvoir la gastronomie de la région Hauts-de-France ?

Comme disait Joël Robuchon, « il en est de la pomme de terre comme de la vigne et du cépage ». La notion de terroir joue beaucoup et la nature du sol fait qu’une même variété n’aura pas le même goût ou la même texture selon qu’elle sera récoltée à Laucourt ou ailleurs.

C’est ce qui fait la force de notre produit et la renommée de notre région, chaque terroir lui confère un caractère particulier.

Nous avons même remis au goût du jour la variété Institut de Beauvais, une des plus anciennes variétés françaises et développé la Juliette des Sables de la Baie de Somme, une pomme de terre rustique cultivée dans les terres sablonneuses.

Les Chefs sont à l’affût de variétés authentiques et spéciales. Désormais, les fins gourmets peuvent aussi retrouver ces variétés haut-de-gamme grâce à notre partenariat avec Pourdebon, une place de marché qui met en relation des producteurs français avec des consommateurs à la recherche des meilleurs produits frais venus des quatre coins du terroir !

En savoir +