Parlons Saisons est un magazine gratuit de 24 pages édité deux fois par an à 25 000 exemplaires par le Comité de promotion, service de la Chambre Hauts-de-France. Il propose à son lectorat des reportages en région sur des nouveautés ou tendances du moment, des produits et des savoir-faire de producteurs ou d’entrepreneurs en région. On y retrouve également une rubrique nutrition (en partenariat avec l’Institut Pasteur de Lille), des recettes, des interviews de chefs.

L’objectif est de promouvoir notre patrimoine gastronomique et tout ce qui fait la richesse de notre terroir à travers de belles histoires.

Le magazine est distribué dans des offices du tourisme, des lieux touristiques et culturels de la région (musées, hôtels, camping, bibliothèques, des boutiques/épiceries fines partenaires, des écoles hôtelières…) et au grand public (les abonnés et ceux qui nous le demandent).

Il est aussi diffusé sur des manifestations grand public comme Terres en fête, le SIA, et d’autres fêtes locales.  

Enfin, à chaque parution, il est annoncé sur nos divers réseaux digitaux : site web et réseaux sociaux. 

Quelles sont les cibles visées ?

Les adultes de + de 30 ans aimant la gastronomie, la cuisine, les produits régionaux, le savoir-faire régional.

En quoi votre projet va-t-il contribuer à promouvoir la gastronomie de la région Hauts-de-France ?

Nous faisons, à travers les reportages du magazine, la promotion des produits, de la gastronomie et des savoir-faire agricole et entrepreneurial sur l’ensemble des départements.
Nous cherchons aussi à sensibiliser les lecteurs sur l’achat local des produits, sur la saisonnalité, sur les circuits courts.

Comité de promotion Hauts-de-France

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