Créé en 2004, le concours de l’innovation est organisé tous les deux ans par le Comité de Promotion et le Certia Interface en partenariat avec deux écoles d’ingénieurs l’Isa et Polytech. C’est une reconnaissance régionale plébiscitée par des journalistes et des acheteurs. Ce concours est destiné aux entreprises agroalimentaires de la région, aux agriculteurs se diversifiant ayant un produit et/ou un service de moins de deux ans.
Après une sélection sur dossier par le comité organisateur, les produits finalistes sont testés en laboratoire sensoriel auprès d’un jury de professionnels composés d’acheteurs de divers réseaux de distribution, de journalistes, de professionnels en agroalimentaire et innovation, d’un chef, d’un parrain bloggeur…
Les produits et services sélectionnés comme lauréats sont ensuite annoncés lors d’une grande soirée de Remise des prix organisée en Octobre en amont du Sial Paris en compagnie des entreprises, de la presse, d’élus et d’acheteurs, suivi d’un buffet pour faire découvrir les produits finalistes et lauréats sous format mini-stands.
Les lauréats bénéficient :
Le projet permet de montrer le dynamisme régional sur l’innovation produit ou service dont l’objectif est de satisfaire le consommateur. Cela permet également de faire rayonner des entreprises PME comme des start’up au niveau régional (voir national et international lors du Sial).
Tous ces produits s’inscrivent dans les tendances fortes de consommation et attentes consommateurs en prônant le local, le produit éco-responsable ou plus vertueux.
Comité de promotion Hauts-de-France
DÉCOUVREZ AUSSI
DÉCOUVREZ AUSSI
Les dîners originaux du Saint-Quentinois
Une solution d’approvisionnement de produits paysans en circuit court pour les professionnels de l’alimentation de la métropole lilloise.
Entraid’Union
Une solution d’approvisionnement de produits paysans en circuit court pour les professionnels de l’alimentation de la métropole lilloise.
RONCHIN CINEMA CLUB – A BOIRE et A MANGER
A BOIRE ET À MANGER ou comment le cinéma a traité la question de la gastronomie ces dernières années... Des