Un accompagnement de 2 ans pour lancer ou accélérer votre projet.
L’équipe Euralimentaire propose un accompagnement personnalisé et adapté aux porteurs de projets innovants en foodtech, qu’ils en soient encore au stade de l’idée, en phase de pré-commercialisation ou déjà sur le marché.
Pour les projets en émergence, les experts d’Euralimentaire évaluent la faisabilité technico-économique des projet et l’opportunité de créer une entreprise dans le cadre du dispositif d’incubation.
Pour les jeunes entreprises, Euralimentaire a mis en place un dispositif d’accélération pour leur permettre de se développer et d’accéder au marché.
Cet accompagnement s’appuie sur le savoir-faire d’Eurasanté, riche de 20 années d’expertise dans la création d’entreprises innovantes en santé et nutrition.
Quelle que soit la localisation du projet en région Hauts-de-France, l’équipe Euralimentaire soutient les porteurs à travers trois programmes complémentaires et adaptés à chaque niveau de développement :
Les start-ups foodtech
L’ambition d’Euralimentaire est de répondre à l’enjeu alimentaire auquel notre société est confrontée : manger sain et local. L’objectif est d’augmenter l’utilisation de produits frais et la part de produits locaux distribués par les entreprises d’Euralimentaire.
Par Euralimentaire
Euralimentaire est l’accélérateur des innovations en alimentation de la région Hauts-de-France. Lancé en 2016 par la Métropole Européenne de Lille et le MIN de Lomme, le site d’Excellence Euralimentaire a pour vocation de booster la création d’entreprises et d’emplois dans le champ des produits frais sur le territoire métropolitain.
DÉCOUVREZ AUSSI
DÉCOUVREZ AUSSI
Les dîners originaux du Saint-Quentinois
Une solution d’approvisionnement de produits paysans en circuit court pour les professionnels de l’alimentation de la métropole lilloise.
Entraid’Union
Une solution d’approvisionnement de produits paysans en circuit court pour les professionnels de l’alimentation de la métropole lilloise.
RONCHIN CINEMA CLUB – A BOIRE et A MANGER
A BOIRE ET À MANGER ou comment le cinéma a traité la question de la gastronomie ces dernières années... Des