La bière de Mars ou de printemps a été brassée pour la première fois à Arras en 1394. Cette bière de saison n’est disponible à la vente que pour la période du 1 au 31 mars. Elle est brassée en quantité limitée en début d’hiver, avec les variétés de printemps de l’orge brassicole.
Organiser un événement festif pour mettre en lumière cette bière de printemps si typique de notre région.

Quelles sont les cibles visées ?

Ce projet vise la filière agroalimentaire, les politiques, les journalistes, le grand public, les chefs…

En quoi votre projet va-t-il contribuer à promouvoir la gastronomie de la région Hauts-de-France ?

Renforcer l’authenticité et l’identité culinaire de la Région en mettant l’accent sur cette bière typique par un événement dédié et une communication adhoc.

Par les Brasseurs des Hauts-de-France

Brasseurs des Hauts-de-France est une organisation professionnelle régionale de la brasserie qui défend les intérêts de ses membres en Région Hauts-de-France. Fort de ses 25 adhérents, Brasseurs des Hauts-de-France s’emploie à assurer la promotion et la valorisation de la culture brassicole, de faire rayonner la bière et le savoir-faire des brasseurs locaux dans et hors de notre région.
Brasseurs des Hauts-de-France rassemble tous les types de brasseries : Brasseries industrielles, brasseries familiales, artisanales, micro-brasseries, pico-brasseries et fermes-brasseries, et dynamise la filière brassicole sur tout le territoire.

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