Créé en 2004, le concours de l’innovation est organisé tous les deux ans par le Comité de Promotion et le Certia Interface en partenariat avec deux écoles d’ingénieurs l’Isa et Polytech. C’est une reconnaissance régionale plébiscitée par des journalistes et des acheteurs. Ce concours est destiné aux entreprises agroalimentaires de la région, aux agriculteurs se diversifiant ayant un produit et/ou un service de moins de deux ans.

Après une sélection sur dossier par le comité organisateur, les produits finalistes sont testés en laboratoire sensoriel auprès d’un jury de professionnels composés d’acheteurs de divers réseaux de distribution, de journalistes, de professionnels en agroalimentaire et innovation, d’un chef, d’un parrain bloggeur…

Les produits et services sélectionnés comme lauréats sont ensuite annoncés lors d’une grande soirée de Remise des prix organisée en Octobre en amont du Sial Paris en compagnie des entreprises, de la presse, d’élus et d’acheteurs, suivi d’un buffet pour faire découvrir les produits finalistes et lauréats sous format mini-stands.

Les lauréats bénéficient :

  • d’une vidéo sur leur entreprise et produit lauréat

  • d’un roll’up pour leurs futures animations magasin

  • d’une visibilité sur les réseaux sociaux, dans la presse et auprès des réseaux de distribution

  • d’une participation au Sial Paris sur le Pavillon régional HDF.

Quelles sont les cibles visées ?
Les professionnels de l’agroalimentaire, les agriculteurs, les acheteurs et la presse.
Le grand public pour faire la promotion des produits lauréats et finalistes.
En quoi votre projet va-t-il contribuer à promouvoir la gastronomie de la région Hauts-de-France ?

Le projet permet de montrer le dynamisme régional sur l’innovation produit ou service dont l’objectif est de satisfaire le consommateur. Cela permet également de faire rayonner des entreprises PME comme des start’up au niveau régional (voir national et international lors du Sial).

Tous ces produits s’inscrivent dans les tendances fortes de consommation et attentes consommateurs en prônant le local, le produit éco-responsable ou plus vertueux.

Comité de promotion Hauts-de-France

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