La SCEA DRANEM avec sa marque « La Vie Nature » regroupe :

Un élevage de 50 cochons en plein air dans 3 hectares de chênes et 2 hectares de prairies picardes.

Nous fournissons à nos animaux une alimentation naturelle, à base d’herbes, feuilles, racines, insectes, vers de terre, glands et céréales bio.

Nous proposons des Caissettes de viandes fraîches de 5kg et de 10kg et des produits transformés, saucisses fumées, longues fumées, poitrines fumées, patés. Notre objectif est de développer la transformation de viande de cochon localement produite dans d’excellentes conditions et d’en faire des produits de caractère avec une forte identité régionale.

La production de fruits rouges en agriculture biologique (10 hectares).

Grâce à notre cassis et nos groseilles, nous réalisons des nectars, pétillants, gelée, sirops et vinaigres. Notre objectif est de développer des produits bio orientés vers le goût, la santé, le bien-être et le sport. Le cassis et la groseille ont des vertus gustatives, vitaminiques, anti-oxydantes, anti-fatigues.

Un magasin à la ferme (Chalet en bois) qui réunit 30 producteurs locaux, épicerie, boucherie, crèmerie, fruits et légumes.

Nous réalisons sur les réseaux sociaux des vidéos #lespaysansreunis qui mettent en valeurs le savoir faire des nos artisans et producteurs.

Nous sommes à la recherche du vrai, du local et du goût tout en respectant des pratiques de productions, bio et/ou raisonnées.

Nous montons des événements autours du sport, de la culture, du cirque, d’associations en proposant des produits du terroirs et des présentations de nos producteurs.

Un projet de création de bâtiment qui regroupe un magasin, un atelier de transformation, un espace dégustation et/ou restaurant de façon à promouvoir la vision de notre agriculture.

  • le vivre ensemble,

  • l’économie locale,

  • le plaisir de la cuisine régionale,

  • la santé dans nos assiettes.

Nous souhaitons sensibiliser notre clientèle aux thématiques alimentaires, environnementales, énergétiques d’aujourd’hui et de demain.

Quelles sont les cibles visées ?

Ce projet vise la population des Hauts-de-France.

En quoi votre projet va-t-il contribuer à promouvoir la gastronomie de la région Hauts-de-France ?

Nous devons créer des lieux, des espaces qui nous permettent de nous retrouver tous ensemble. L’alimentation est un formidable vecteur de convivialité et de vivre ensemble. Par la création de ce lieu d’échanges sur les thématiques environnementales de demain, d’agriculture bio et raisonnée, du savoir-faire de nos régions, du goût et de la santé dans nos assiettes, nous participons à promouvoir des modes de productions respectueux, nos produits de saison locaux et nos spécialités régionales.

Nous accompagnons les générations actuelles et à venir à découvrir, à utiliser des produits de qualité.

Par SCEA DRANEM

Jeune agriculteur installé en avril 2015, profitant d’une reconversion professionnelle, après 15 ans dans l’industrie des vins et spiritueux à l’international, j’ai lancé une production en agriculture biologique avec transformation de petits fruits rouges (cassis et groseille).
Nous commercialisons une gamme de produits 100% naturels à base de jus de fruits uniquement (jus, pétillants, sirops, gelées…) dans les réseaux Gamm Vert, magasins spécialisés, grande distribution locale et vente à la ferme.

Partagez ce projet !

DÉCOUVREZ AUSSI

DÉCOUVREZ AUSSI