Graines & Pépins, c’est la volonté d’agir pour une alimentation locale, saine et durable.

Agriculteurs, nous cultivons des céréales sur les principes de l’agroécologie (plus vertueux pour l’environnement). Nous transformons notre blé en farine sur meule de pierre puis en spécialités céréalières de type coquillettes, mafaldines, penne, torsades, tagliatelles.

Cela donne un goût et une qualité nutritionnelle incomparables par rapport aux farines industrielles.

Quelles sont les cibles visées ?

Nos consommateurs finaux sont les habitants des Hauts-de-France. Le projet s’adresse aux distributeurs (magasins à la ferme, épiceries vrac, épiceries fines et GMS), aux collectivités (cantines) et aux restaurateurs.

En quoi votre projet va-t-il contribuer à promouvoir la gastronomie de la région Hauts-de-France ?

Saviez-vous que 64% des pâtes consommées en France sont importées? Pourtant nous produisons la matière première – le blé – chez nous!

Chez Graines & Pépins, entre la graine semée dans nos champs et la transformation en spécialités céréalières, le blé ne parcourt en moyenne que 3 km !

De plus, pour fabriquer nos spécialités céréalières, nous avons choisi un process et des machines (moulin, machine à pâtes, et séchoir) qui respectent le blé et ses qualités nutritives.

Par Graines & Pépins

Nous sommes agriculteurs – pastiers. Notre blé est transformé en farine dans un moulin à meule de pierre à la ferme puis en spécialités céréalières de type coquillettes, tagliatelles, mafaldines, penne et torsades.

Partagez ce projet !

DÉCOUVREZ AUSSI

DÉCOUVREZ AUSSI