La Ville de Lille porte le projet « Oh MY Good ! » Mobility Youth Gastronomy Project, en partenariat avec le lycée hôtelier international de Lille (LHIL), afin de développer les échanges dans le domaine de la gastronomie entre lycées hôteliers et jeunes chefs des villes de Lille, Erfurt (Allemagne), Leeds (Royaume-Uni), Naplouse (Palestine) et Turin (Italie) (villes partenaires de Lille).
Pour la Ville de Lille, l’alimentation est vecteur d’inclusion sociale au sein des quartiers prioritaires. Un projet de transformation d’une friche industrielle est lancé dans le quartier de Fives où se trouve le lycée hôtelier. Le projet “Chaud Bouillon” devient un nouveau lieu d’échange et de partage autour de l’alimentation durable avec :
La Ville de Lille a prévu d’associer les acteurs de Chaud Bouillon pour développer des activités ouvertes au grand public dans le cadre du projet « Oh MY Good » :
Ce projet vise les élèves et enseignants du lycée hôtelier international de Lille et des lycées hôteliers partenaires, des jeunes chefs de Lille et des villes partenaires, les porteurs de projets suivis par l’incubateur social Baluchon, le tout public lillois participant aux ateliers cuisine à la Cuisine Commune, les partenaires : associations, entreprises de Chaud Bouillon, les participants au festival : tout public: enfants, adultes…
Ce projet permet ainsi de :
Par la ville de Lille
Ville de Lille – collectivité territoriale
DÉCOUVREZ AUSSI
DÉCOUVREZ AUSSI
Les dîners originaux du Saint-Quentinois
Une solution d’approvisionnement de produits paysans en circuit court pour les professionnels de l’alimentation de la métropole lilloise.
Entraid’Union
Une solution d’approvisionnement de produits paysans en circuit court pour les professionnels de l’alimentation de la métropole lilloise.
RONCHIN CINEMA CLUB – A BOIRE et A MANGER
A BOIRE ET À MANGER ou comment le cinéma a traité la question de la gastronomie ces dernières années... Des