Le pâté picard est une recette historique, qu’au 18ème siècle, les cuisinières avaient pour habitude de touiller à mi-cuisson afin de bien mélanger les viandes. Au Domaine Picard, nous perpétuons la tradition, depuis plus de 70 ans, avec nos fameux Muché et Muchail (pâté picard à l’ail). Nos pâtés, à gros grains, sont riches en viande avec plus de 50% de viande et sont toujours touillés à la fourchette à mi-cuisson. Afin d’offrir une onctuosité parfaite et non grasse, nous ajoutons un peu de gelée lors de ce touillage. Aujourd’hui, nos muché et muchails sont distribués partout en France.

Quelles sont les cibles visées ?

Ce projet vise le tout public mais surtout les épicuriens !

En quoi votre projet va-t-il contribuer à promouvoir la gastronomie de la région Hauts-de-France ?

Contrairement à de nombreux pâtés, nos pâtés picards ne sont pas gras. Notre Muché est composé de 50% de maigre (et c’est même 90% pour notre Muchail). C’est notamment pour cette raison qu’ils ne se tartinent pas. Ils se mangent, posés sur une belle tranche de pain de campagne pour en apprécier toute la texture.

Par le Domaine Picard

Depuis 70 ans, notre entreprise familiale est reconnue dans le monde de la charcuterie, pour son savoir-faire traditionnel et pour la qualité de ses produits. Historiquement connus pour notre jambon à l’ancienne, salé dans les règles de l’art, le potjevlesch et le pâté picard touillé à la fourchette, nous proposons régulièrement de nouveaux produits, toujours à partir de matières nobles, pour répondre aux attentes de nos clients.

Partagez ce projet !

DÉCOUVREZ AUSSI

DÉCOUVREZ AUSSI